Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur la blogosphère...

    ...après quasiment 2 mois d'absence !

 

Ah la la, ce post risque d'être un peu long... et je ne sais même pas par où commencer ! Cette année, l'été aura été quelque peu "chamboulé", tout en étant placé sous le signe du repos et de la détente, avec de grands moments de joie...

 

Les "concerts en ferme", organisés par la Galerie Sauvage, au cours des mois de juin et d'août ont été l'occasion de rencontrer les agriculteurs de notre territoire et de faire venir des groupes locaux pour partager de beaux moments de convivialité et de partage...

P1070579.JPG  Le groupe DBDB qui nous a fait danser jusqu'au bout de la nuit !

 

La prochaine et dernière édition (de 2011) aura lieu le 15 octobre prochain à Fouleix (24)... Venez nombreux, ce sera encore un moment exceptionnel ! Au programme : baudets du Poitou (merveilleux) et concert de musique africaine (avec Oloma)...281540_240103489363672_100000920695118_718359_5397034_n-1-.jpg

 

Il y a aussi eu de belles soirées à la Guinguette de Neufont, notamment avec le concert d'Afroguinguette  (que l'on adore)... P1070520.JPG...et celui de Ziveli Orkestar  (que nous étions ravis de voir enfin) ! Cette soirée nous a permis de retrouver l'ambiance du festival de Guca en Serbie (où nous étions en 2005 avec mon p'tit Lulu)...113_1307.JPGGuca 2005

 

D'ailleurs, rendez-vous le 24 septembre prochain à la Guinguette (Vergt - 24) pour la soirée de fermeture qui sera, pour sûr, mémorable !!!

 

On a aussi participé aux préparations des "Sculptures de feu" sur le lac de Neufont... sans pouvoir voir le résultat final qui se déroulait le 15 août (pour le festival de la Renversada), mais c'était une chouette expérience !P1070978.JPG

 

Et puis, on a passé une semaine magique avec notre petit "sanglier" préféré : Mano et son croco nomade...P1070632.JPG

 

Bon, c'est vrai qu'on a du mal à quitter notre petit coin de paradis en Dordogne, mais on a quand même fait quelques escapades ! Un passage au festival de fourvière à Lyon pour voir Beirut, un montage de tipi à "La Curieuse" (vers St-Etienne, chez notre pote Raph)...P1070818.JPG...et des baignades dans les calanques (avec super PG) !P1070888-copie-2.JPG

 

Du coup, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour coudre (ni d'énergie à vrai dire...), sauf pour les "Apéros Créatifs" qui ont continué tout l'été à La Guinguette de Neufont !!! Ce sont vraiment des moments de partage et de rigolade qui nous donnent envie de nous retrouver tous les 15 jours...

P1070913.JPG

 

Le dernier rendez-vous à La Guinguette aura lieu jeudi prochain (le 22/09, juste avant la fermeture), puis nous continuerons l'aventure au Bar de la Réunion à Vergt (24)... Avis aux amatrices de couture, tricot, crochet (et aux amateurs, bien sûr) !

 

Bon, je dis que j'ai pas fait grand chose en couture cet été, mais j'ai quand même quelques créas à vous montrer...

 

Alors, on commence par les cadeaux !

Pour Michou (ou Mam'Malo), qui a bien voulu faire le transporteur pour moi (et oui, j'ai acheté 40 kg de cuir pour me lancer dans le travail de cette matière qui me fascine depuis tant d'années !!!), un grand sac-besace pour mettre tout plein de bazar dedans :SacsPour Mam'Lulu, qui vient de fêter ses 60 ans (qu'elle n'oubliera pas je pense...), c'est également un sac-besace, mais en tissu brillant (qui ne rend pas grand chose sur la photo...) :Sacs-1Pour notre pote Titi (qui vient de partir pour quelques mois sur le continent africain), ce sont des accessoires indispensables pour le voyage !

Tout d'abord, un petit chapeau pour se protéger du soleil :Accessoires-8.jpg

Puis, une ceinture "secrète" pour cacher tous ses billets :Accessoires-9.jpg

Et, un vanity (que l'on a ensuite rempli de multiples petites choses indispensables pour son périple...) : Accessoires-10.jpg

 

J'ai aussi réalisé quelques créas à partir de demandes particulières...

Alors, il y a d'abord eu un tablier personnalisé pour Jean-Claude ("Toi l'Auvergnat...") : Accessoires-7

Et puis, des créas toutes nouvelles pour Guillaume, à savoir un pantacourt à spirales : Creas-pour-les-gars.jpg

Ainsi qu'un sweat marin avec une capuche aux machoires effrayantes : Creas-pour-les-gars-5.jpg

 

Mon Lulu, ayant beaucoup aimé ces dernières créas, a eu droit à ses petits cadeaux lui aussi ! Je lui ai donc concocté un pantacourt (dans les mêmes tons que celui de Guillaume, mais sans les spirales) : Creas-pour-les-gars-4.jpg

Et, un sweat noir à capuche : Creas-pour-les-gars-2.jpg

Qu'il est beau mon Lulu avec sa p'tite tenue pour la mi-saison !!! Creas-pour-les-gars-3.jpg

 

Alors...

Pour toutes celles et ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce post (interminable), je vous dois une petite explication quant au mot "chamboulé" que j'ai employé au début pour qualifier cet été 2011 ! 

Si je vous dis que mon verbe préféré du moment est "dormir", que je suis devenue accroc au jus de tomate en soirée, que j'ai (enfin) arrêté de fumer et que je me sens un peu à l'étroit dans mes pantalons... ça vous met la puce à l'oreille ???

Un dernier petit indice pour ceux qui auraient encore des doutes : c'est le plus beau des cadeaux que l'on pouvait espérer pour nos 7 ans d'amour (que l'on vient de fêter) !!!

Allez, j'imagine que, cette fois-ci, tout le monde a trouvé...

Je vous dis donc à tout bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Félicitations pour toutes tes créations!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Woahouw, quelle news :)<br /> <br /> Le plus drôle est qu'apparemment, tu connais déjà ma petite family (clément, sophie, aurélie, aude, Laïpha)... et dire que j'ai même raté la dernière soirée de la guiguette...<br /> Qu'à cela ne tienne, je compte venir poser mes ptites lubies prochainement par chez toi, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir, et de partager un bon thé-couture en parlant layette<br /> <br /> des bisoooo et des bonnes vibes pour cette nouvelle aventure<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hello Chapline !<br /> <br /> <br /> Et oui, je désespère de te rencontrer un jour... que d'occasions ratées ! Qu'à cela ne tienne, j'espère que tu viendras bientôt dans les coins (car, moi, je ne vais pas bouger beaucoup) et qu'on<br /> pourra enfin tchatcher en "vrai" !!!<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, si jamais tu viens un jeudi soir, tu pourras partager l'un de nos "apéros créatifs"...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous et merci pour ton message...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je me permet de te suggérer un petit tour sur ce forum que j'aime bien, je suis presque sûre que ça te "parlera" ;)<br /> http://bebe-nature.forumactif.com/forum<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour le lien, j'irai m'y plonger prochainement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> zut j'avais pas vu cet article !<br /> félicitations !!!!!!!!<br /> plein de créas en prévisions alors ????<br /> bon, je crois que je vais pousser mon homme a déménager en Dordogne : 1 j'adore et 2 ... c'est vivant contrairement à ici !!<br /> prends bien soin de toi, enfin de vous plutôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, j'ai du pain sur la planche... les idées sont là, mais vais-je avoir le temps de tout faire ???<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message en tous cas et à une prochaine visite !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Alors moi qui ai tout lu je commence par te(vous) féliciter pour cette très jolie nouvelle et vous souhaiter beaucoup de bonheur dans ce nouveau projet ;-)))<br /> Et puis tes sacs besace ils ont top ( pour faire un sac à langer cela me paraît idéal ;-))!) En fin tes petits ensembles homme, ils sont vraiment chouettes !! Des bizz de maman comblée par son<br /> petit bb ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Félicitation pour ton p'tit bout et merci pour ton chouette message !<br /> <br /> <br /> <br />